Attention, cet article purement subjectif sera agrémenté d'une touche de "c'était mieux avant".
Mon profil : bientôt quarantenaire, j'ai commencé le gaming dans les années 90 sous DOS, j'ai connu la transition de la 2D vers la 3D, les LAN party, l'avènement du dématérialisé, la disparition des supports physiques. Je suis un pur gamer solo et le multijoueurs en ligne ne m'intéresse pas du tout. Autant dire qu'en 2024 je fais partie de la minorité de joueurs qui ne rapporte pas d'argent aux éditeurs.
Lire la suite de Mon désintérêt du gaming depuis bientôt 10 ans
We had that crazy situation where a Zabbix Proxy was down (VM stopped) and we had no idea about it.
That was quite the surprise because "Well, we should have had a crapload of 'No data' alerts from every host that report to that proxy". Spoiler alert: No, we didn't. We lost monitoring over hundreds of hosts for 24+ hours and everything was fine in Zabbix UI. In fact I realized that situation when the network engineer asked me why his Zabbix dashboards were empty.
Lire la suite de Monitor your Zabbix proxies!
Petite curiosité, j'ai reçu ce matin un SMS m'informant que "ma carte vitale va expirer" avec un lien totalement bidon. Alors que j'étais en train de le signaler au 33700, j'ai remarqué que mon iphone m'affichait un aperçu du fameux site, qui n'était autre que mediapart.fr. Diantre, pourquoi un SMS d'anarque contiendrait-il un lien vers mediapart ? Quel est le but ?
Lire la suite de Une arnaque à la carte vitale qui redirige vers Mediapart ?
Il y a quelques mois j'annonçais m'être totalement débarassé de Windows - pour des raisons pragmatiques - et j'étais prêt à sacrifier mes jeux vidéo si nécessaire. Or j'ai été très agréablement surpris grâce à Steam et Proton.
Lire la suite de Le gaming sous Linux a bien progressé, sauf pour EA
Oui, le titre de cet article est digne d'un blog de 2007 tenu par un ado qui vient de découvrir "GNU/Linux" et qui pense qu'il va changer le monde en incitant les gens à quitter Windows, ce qui ~ en vrai ~ était un peu mon cas à l'époque. La vie étant un éternel recommencement, je suis actuellement dans une phase d'éloignement de Windows pour des raisons plus pragmatiques.
Lire la suite de J'arrête d'utiliser Windows