Accélérer les chargements de Fallout 4

Rédigé par uTux - - Aucun commentaire

Même avec un SSD en NVMe, les temps de chargement de Fallout 4 dans les environnements urbains (par exemple les ruines de Boston) sont beaucoup trop longs et frôlent la minute, presque de quoi se demander si le jeu n'a pas planté.

Load Accelerator vient d'entrer dans mon classement de mes mods préférés car il permet de réduire ce temps de chargement à quelques secondes, une prouesse fortement appréciable.

Reduce the loading time by controlling vsync(fps) and CPU affinity at loading screen. This is expected to shorten the loading time under the SSD environment. (Under HDD environment does not seem to have much effect)

En effet dans ce jeu le vsync est activé de force et cappé à 60 fps. Il est possible de le désactiver en allant bidouiller les fichiers de configuration du jeu mais cela créé des effets secondaires sur les mini-jeux (crochetage) et sur le moteur physique qui part en vrac. Pour des raisons mystérieuses dont seul Besthesda a le secret, ce cap à 60 fps semble être la cause des chargements infinis. Le fonctionnement de ce mod est le suivant: il désactive le vsync et la limite de fps durant les écrans de chargement.

- When disabled vsync at loading screen in the game, the indicator [->>] in the lower right corner of the screen will be displayed.

Le résultat est bluffant car les environnements urbains se chargent désormais en quelques secondes, il est donc possible d'explorer plus longtemps les différents buildings sans avoir peur des portes qui mènent à l'extérieur et donc à un temps de chargement.

Fallout 4 Railroad HQ
Old North Church (Railroad HQ) un exemple d'emplacement au chargement infini.

La seule exception reste les ascenseurs car le chargement se fait in game.

Fallout 4 Diamond City
Les temps de chargement de Diamond City sont également optimisés.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fjce ?