Pas de RX 5700 XT

Rédigé par uTux - - 2 commentaires

J'ai retiré un article dans lequel j'annonçais avoir acheté une Sapphire RX 5700 XT Nitro+ 8G car après une semaine j'ai utilisé mon droit de rétractation pour demander un remboursement de la carte. Elle ne m'a pas donné satisfaction en raison de certains désagréments et de bugs avec les drivers.

Désagréments:

  • Carte trop longue (32cm), elle rentre au chausse-pied dans mon boîtier micro-ATX. La ventilation s'en retrouve impactée.
  • Elle chauffe, mon boîtier devient tiède et j'entends les ventilateurs accélérer. Par rapport à ma GTX 1070, cette RX 5700 XT Nitro+ tire quand même 121 Watts de plus, il faut bien les dissiper. Néanmoins le GPU ne dépasse pas les 75°c.
  • Le pilote AMD ajoute un overlay impossible à désactiver qui bipe à chaque lancement de jeu.

Bugs:

  • Comme beaucoup, je subits des black screens dans certains jeux. Aucun problème avec Fallout 4 et Fallen Order, en revanche Age of Mythology crashe avant même de pouvoir passer à l'âge classique.
  • Freesync hasardeux, c'est le premier élément à désactiver pour résoudre les problèmes de framerate.

Je dois avouer qu'en terme de performances ce GPU est un véritable tueur, aucun jeu en 1440p ne lui fait peur. Si c'était à refaire, je partirais sans doute sur la Pulse, moins longue et moins gourmande en énergie. Après réflexion je ne partirai pas sur une RX 5700 XT du tout, les drivers ne sont pas encore stables. Ma GTX 1070 reprend du service pour quelques temps...

Fil RSS des articles de ce mot clé