Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

ENLARGE YOUR HP PROLIANT MICROSERVER GEN8 - épisode 2

Rédigé par uTux 2 commentaires

Wow, on parle souvent des smartphones impossibles à démonter, en ce qui concerne le serveur HP Proliant Gen8 c'est totalement l'inverse, tout se fait sans tournevis de manière évidente. On ouvre le boîtier, on débranche les connecteurs sur la carte mère, et on la tire vers l'arrière, et voilà.

Ouverture carte mère gen8

Une fois la carte mère extraite, il ne reste plus qu'à retirer le radiateur, enlever le Celeron puis insérer le Xeon, et après un petit changement de pâte thermique on remet le tout. Et au boot... ça marche !!

FreeNAS xeon

Le Xeon apporte un certain confort qui se ressent rapidement. L'exploration des partages Samba est plus fluide tout comme la navigation dans l'interface FreeNAS. Le démarrage des jails iocage aussi, même si non exempt de latences tant que le cache ARC n'est pas rempli :) Quand le prix des SSD de 1To baissera, je songerai à remplacer les disques mécaniques.

2 commentaires

#1  - Alain13 a dit :

Bonjour
Et zou ce n'est pas bon car le Xeon chauffe nettement plus que le celeron 1610T qui est un 35W pour rappel. Votre Xeon est un 45W mais il va beaucoup plus chauffer que le celeron en réalité si vous le sollicitez abondamment. Il faut aussi changer le radiateur CPU par le modèle livré avec les côtes i5 qui est nettement plus gros et possède des caloducs en cuivre.7

Répondre
#2  - uTux a dit :

Salutations, ça fait 5 ans maintenant que le NAS tourne avec le Xeon ET le radiateur d'origine du Celeron, aucun problème de surchauffe :)

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le premier caractère du mot 9lk08ps4 ?