Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Canonical abandonne Unity

Rédigé par uTux 1 commentaire

Mark Shuttleworth annonce l'abandon d'Unity (LinuxFR).

Mouarf. Il y a quelques temps je me plaignais de ne pas avoir assez d'inspiration pour écrire, alors que maintenant je dirai presque qu'il y a trop de sujet sur lesquels j'ai envie de troller réagir.

Je trouve cela dommage car même s'il y a à mon sens pas mal de bugs, Unity est un excellent environnement qui arrive à proposer des choses intéressantes sans pour autant casser les habitudes des gens. Je trouve d'autant plus dommage de choisir GNOME comme futur environnement et je ne comprends pas ce choix, car ce qui plaît aux débutants et à un large public en général, c'est Linux Mint et son bureau Cinamon. Peut-être était-ce un choix par défaut étant donné qu'il existe déjà des variantes officielles pour tous les bureaux alternatifs (kubuntu, xubuntu...).

Au final je ne sais pas trop quoi penser, j'y vois un choix pragmatique, Ubuntu sacrifie son identité au profil de l'efficacité et cela ne présage rien de bon. J'espère que la distribution saura rebondir et nous convaincre que Canonical est toujours en bonne santé.

EDIT : Mir abandonné aussi... bon ça je m'y attendais, ce projet avait de moins en moins de sens et de plus en plus de retard.

1 commentaire

#1  - Killian a dit :

Au contraire, si le choix de Gnome est pragmatique alors ça présage de bonnes choses.
Même si je ne comprends pas ce choix non-plus je dirai qu'un débutant ce n'est pas l'environnement de bureau mais plutôt sa bonne intégration qui l'intéresse et l'accompagnement qui va avec.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot luwqi ?

Fil RSS des commentaires de cet article