Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Ça ne fait pas mal !

Rédigé par uTux 5 commentaires

Je souhaite être vacciné depuis plusieurs mois, mais j'ai toujours repoussé car j'ai une grosse phobie des piqûres. Le simple fait de visualiser une seringue me donne les mains moites et des sueurs froides, c'est une peur irrationnelle dont j'ai beaucoup de mal à me défaire.

Mais je l'ai quand même fait. Première injection puis deuxième injection. Et s'il y a un message que je souhaite passer à ceux avec qui je partage cette phobie des piqûres : ça ne fait pas mal.

Le plus dur est de se lancer, personnellement j'ai atteint un pic d'angoisse lorsque j'étais en attente avec mon numéro dans la main. Mais si vous réussissez à trouver le courage d'aller jusque là, c'est gagné.

Durant les injections j'ai toujours pris soin de regarder ailleurs car ça m'aide beaucoup à surmonter l'épreuve, mais finalement ça ne fait pas mal du tout. Je sens quelque chose me toucher le bras mais ça ne pique pas, ça ne fait pas mal, et surtout ça dure une petite seconde, ensuite c'est terminé.

Quand aux effets secondaires, je m'en tire bien : une sensation de courbature près du point d'injection pendant 48 heures, plus un léger rhume lors de la seconde injection. Donc le vaccin ne rend pas toujours malade et patraque pendant plusieurs jours.

Mon message est simple : si vous hésitez à y aller parce que vous avez la phobie des piqûres, sachez que je suis comme vous mais que j'ai surmonté ma peur et qu'au final ce n'est rien du tout.

Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

5 commentaires

#1  - anatolem a dit :

En tous les cas c'est moins douloureux qu'une piqûre de frelon :)
A pluche.

Répondre
#2  - mart a dit :

Une amie infirmière m'avait expliqué qu'il y avait de la recherche en continu pour améliorer l'efficacité des aiguilles, pour qu'elles fassent moins mal, etc. Ton témoignage est la preuve qu'on a fait des progrès :)

Répondre
#3  - MimiOne a dit :

Je pense depuis un moment que les spots gouvernementaux font une énorme erreur en montrant les piquouses à tire-larigot.
On rajoute à ces spots les centaines d'images des chaines d'info, et voilà la phobie installée...!
C'est vrai que c'est impressionnant à voir, mais pas grand-chose à subir.

Répondre
#4  - Vaccinné a dit :

C'est vrai que j'ai été surpris par l'absence de douleur et la rapidité de l'injection pour les deux doses.
Mon précédent vaccin (VHA) a été bien plus douloureux.
A titre de comparaison, ça fait mal (pas beaucoup) quand on donne son sang et en plus c'est souvent gênant pendant ; là rien du tout.

Répondre
#5  - Anonyme sur ce coup a dit :

Personnellement je n’ai pas la phobie des piqures, mais je te rassure quand même, j’ai beau donner mon sang depuis bientôt 20 ans, je suis toujours incapable de regarder mon bras quand on me pique, pourtant je n’ai jamais ressenti de douleur.

Par contre contrairement à Vaccinné, pour moi l’injection a été légèrement douloureuse (mais je ne sais pas si c’est la piqure ou le muscle qui n’a pas apprécié de recevoir un liquide qu’il avait pas demandé) alors le dons du sang me chatouille à peine (mais bon, j’ai pas des veines tellement grosses à cet endroit que tu peux pas les louper.

En tout cas félicitation d’avoir réussi à dépasser ta phobie :)

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot 8zg7kqc ?

Fil RSS des commentaires de cet article