Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Je n'irai pas voir l'épisode 9

Rédigé par uTux 10 commentaires

Je n'aime pas Star Wars Episode 7, un remake non assumé pondu par un spécialiste des blockbusters sans saveur, Jar Jar Abrahams. J'ai adoré l'Episode 8 qui posait enfin ses propres enjeux, développait ses personnages et prenait des risques. Mais le film a reçu un accueil mitigé, il faut croire que les risques ne paient pas, il vaut mieux rester dans les rails et donner aux fan des combats de sabre laser, des batailles spatiales, et ne surtout pas leur faire peur avec des nouveautés.

Lorsque j'ai appris que Abrahams s'occuperait de l'Episode 9, mon intérêt pour le film s'est effondré. Il faut probablement s'attendre à nouveau à un film sans risques, sans nouveauté, sans intérêt. Le titre récemment dévoilé semble même le confirmer: Star Wars: The Rise of Skywalker. Bon sang, encore les Skywalker ?! Cela fait 52 ans que les films Star Wars existent et il n'y a rien d'autre à raconter ? Et est-ce que OMG Rey serait finalement la fille de Luke (clin d’œil forcé) ?! Parce que oui rappelons que Luke est mort, Carrie Fisher aussi, il ne reste donc plus aucun Skywalker.

Donc non merci, l'Episode IX, ce sera sans moi. Je vais peut-être retourner jouer à KOTOR1 et 2 à la place...

10 commentaires

#1  - Jerry a dit :

L’episode 8 est la pire chose qui soit arrivée à SW hein.... Et oui on veut des combats de sabres et des batailles de vaisseaux, pas des délires psychédéliques de mecs qui se sentent plus piss.s....

Répondre
#2  - uTux a dit :

Dans ce cas tu peux regarder n'importe quel film Starwars.

Répondre
#3  - Laurent Klemenci a dit :

Utux a raison. Comme beaucoup de fans t'es un peu sectaire sur ce que doit être un film Star Wars. Regarde Rogue One pas de combat au sabre, remplacé largement par un carnage de Dark Vador bien que courte. Ben excuse moi il est pas mal ce Star Wars surtout qu'il y a des idées nouvelles. Georges Lucas a apprécié ce film paraît il.

Répondre
#4  - Laurent Klemenci a dit :

Devant tant de haine générale contre Les Derniers Jedi j'ai du mal à m'y replonger sans avoir honte.

Répondre
#5  - uTux a dit :

Ce n'est pas parce que tout le monde déteste que tu es obligé de détester aussi :)
Par contre je pense que tout le monde est d'accord sur l'inutilité et le naufrage qu'est cette nouvelle trilogie.

Répondre
#6  - Laurent Klemenci a dit :

Oui là dessus je suis d'accord sur les deux points. Je ne sais pas trop quoi dire sur les nouveaux épisodes. Bon d'accord ça se laisse regarder. Mais les histoires et nouveaux personnages sont moins intéressants que les anciens j'ai l'impression. Reste la musique et de bons effets spéciaux. Bon Je peux dire des bêtises ....

Répondre
#7  - Laurent Klemenci a dit :

George Lucas ça a d'la gueule, ses film aussi enfin plus ou moins quand on voit ce qu'il a fait de la jeunesse d'anakin et son amour pour Padme- j'en ai rien a foutre comme dirait Didier Super ... Rian Jonhson bof banal, film nul. et Abrams ça fait arabe comme le sudiste de Bienvenue chez les Chtocs ! Enfin rien de bien intéressant

Répondre
#8  - uTux a dit :

Je pense que quitte à marvelliser Star Wars, Disney aurait du aller jusqu'au bout et nous faire des films pour chaque héros pour ensuite aboutir sur un Episode 7.
Là on a un truc intermédiaire avec des films de commande sans aucune continuité, qui nous a donné le désastre qu'est cette postlogie. J'attends beaucoup des films à venir et qui semblent enfin s'affranchir de la saga Skywalker qui a trop duré.

Répondre
#9  - Laurent Klemenci a dit :

Le sujet de Skywalker a trop duré mais je trouve ça passionnant comme histoire, un peu comme les gens de mogador (je ne sais pas si vous connaissez c'est une saga bien française sur une famille et l'héritage). Les prochains films il y aura sans doute Dark Plagueis et l'apprenti Palpatine, de nouveaux jedi, la "Haute République" et le "Grand Désastre" paraît il. J'ai hate de voir comment ça se présente.

Répondre
#10  - Laurent Klemenci a dit :

Vous oubliez un detail les derniers Skywalker ce serait Leia puis Ben Solo. Rey n'est qu'une Skywalker d'adoption seulement en revanche elle pourrait avoir comme nom Rey Palpatine. Un de ses parents a pu être créé sans qu'il ait des pouvoirs que détient Rey. C'est vrai que c'est tiré par les cheveux et qu'abrams ait dû choisir la facilite pour meubler le scénario vu le delai pour mettre le film en salles

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot sz25ce ?

Fil RSS des commentaires de cet article