Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Mass Effect Andromeda, à chaud, finalement non

Rédigé par uTux Aucun commentaire

C'est un article écrit à chaud, donc court, qui fait suite à l'aperçu positif que j'ai posté il y a quelques jours.

Le début est plutôt cool, on se laisse guider dans le prologue qui pose les marques de la quête principale, on fait connaissance avec nos compagnons et nos ennemis... et puis on enchaîne sur la phase openworld chiante. Et le mot qui décrit le mieux cette chiantitude, c'est Inquisition. Je fais bien sûr référence à Dragon Age Inquisition, un autre jeu EA qui a aussi une quête principale grandiose, mais un openworld chiant, chronophage, vide, mort qui constitue la majeure partie du jeu. En fait c'est un MMO (pardon, meuporgue) non assumé.

Je pense détailler un peu plus mon avis dans un article beaucoup plus complet, mais je peux déjà vous dire que j'ai rage quit car j'en avais marre de me faire interrompre tous les 10m par un PNJ statique au regard vide qui me demande d'aller lui ramasser une connerie sur une autre planète. C'est simple en jouant à ce jeu j'ai l'impression de bosser, pas de jouer.

Du coup je ne vous recommande pas Mass Effect Andromeda. Si vous aimez les RPG, The Witcher 3 reste loin devant, à des années lumière même, c'est le cas de le dire.

Aperçu (positif) de Mass Effect Andromeda - sans spoil

Rédigé par uTux Aucun commentaire

Je suis un "huge fan" de la saga des Mass Effect, et j'attendais cette suite, Andromeda, avec impatience. Maintenant que le jeu est officiellement sorti, j'ai pu passer quelques heures dessus.

Et pour le moment, je suis plutôt content. Les cinématiques sont impressionnantes, les combats sont dynamiques, la technique est impeccable (temps de chargement plus que raisonnables), et on retrouve cette tendance à ramasser des quêtes à droite à gauche, caractéristique des Mass Effect et des RPG en général.

Alors oui ce n'est plus un scoop, les animations faciales sont un peu à la rue. Oxhorn parle de uncanny valley, c'est assez adéquat. Plus vulgairement on pourrait dire qu'on se croit parfois dans Toy Story, ou que les PNJ ont des paralysies faciales. Mais ça n'impacte pas la qualité du jeu. Le seul point négatif pour le moment ce sont les menus de l'interface avec lesquels je me bagarre un peu.

Étant encore au début du jeu, je ne peux vous recommander ou non de l'acheter, ni apposer mon "Seal of approval" pour le moment. Mais je suis plutôt content des premières heures passées sur ce jeu, et j'ai hâte de continuer.

Fil RSS des articles de ce mot clé