Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

iPhone: le pire smartphone ever?

Rédigé par uTux 1 commentaire

Alerte à l'article écrit sous le coup de l'agacement.

Rappelez moi le prix d'un iPhone 7 déjà: À partir de 639 €, ça fait quand même cher pour ce que c'est. Une demi journée passée avec et je n'en peux plus, il m'énerve, il est bugué. En vrac:

  • Ergonomie douteuse, j'ai pu ajouter un compte de synchro exchange, mais j'ai ensuite passé de nombreuses minutes à trouver comment désactiver le push et utiliser des vérifications régulièrement (c'est pas dans le même menu).
  • Lors de la création d'un compte Apple, il faut renseigner ses informations personnes (adresse, questions secrètes...) avec impossibilité de skipper.
  • Pas de connecteur DC Jack, il faut utiliser un adaptateur (sérieusement).
  • Pas de connecteur USB-c standard (génial quand tu veux emprunter un chargeur ou un câble quand tu n'es pas chez toi).
  • L'appareil est reconnu sur PC via MTP mais on accède pas à la musique, pourquoi ??? (réponse: pour te faire utiliser iTunes et son installeur de 254Mo).
  • Pour télécharger une application GRATUITE il faut saisir le mot de passe de son compte Apple, et pour une raison que j'ignore il locke mon compte en boucle (ça arrive à beaucoup de gens mais pas de solution connue).

Quand je pense aux gens qui disent "Linux c'est pas prêt pour le desktop" juste parce qu'ils sont tombés sur 1 pauvre bug, j'ai envie de dire que c'est pire sur iPhone et ça n'empêche pas Apple de vendre ses appareils +1000€, le monde est incompréhensible.

Je décerne donc à l'iPhone le trophée du pire smartphone ever, moi qui suis utilisateur de Windows Phone c'est pour dire.

Fil RSS des articles de ce mot clé