Ivre, il achète un RyZen (1700X)

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Avec un prix en yoyo qui peut descendre à 350€ et des cartes mères trouvables à moins de 100€, je n'ai pas résisté longtemps. C'est l'occasion pour moi d'upgrader mon PC de 2009 et découvrir les joies de l'USB3, DDR4, SATA3, UEFI et pourquoi pas NVMe lorsque les prix baisseront.

RyZen c'est aussi le retour d'AMD chez moi car la dernière fois c'était un Phenom en 2008 et c'était une belle merde déception, et je dois dire que j'avais perdu l'habitude de manipuler ce type de CPU pour lesquels je recommande d'ailleurs la plus grande prudence car on a vite fait de tordre les petites pattes dorées fragiles.

Le montage. fap fap fap

Voici la base de la config :

  • R7 1700X (3,4 - 3,8GHz, 8c/16t).
  • MSI B350M Mortar.
  • KFA2 HOF DDR4-3600MHz (à 3200MHz 16-18-18-38 pour le moment).

Quand je vois les RyZen R5 qui excellent en gaming et en applicatif pour un prix très attractif, je me dis que le marché du CPU devrait se dégeler prochainement car Intel n'est plus l'unique réponse aux besoins des gamers.

Canonical abandonne Unity

Rédigé par uTux - - 1 commentaire

Mark Shuttleworth annonce l'abandon d'Unity (LinuxFR).

Mouarf. Il y a quelques temps je me plaignais de ne pas avoir assez d'inspiration pour écrire, alors que maintenant je dirai presque qu'il y a trop de sujet sur lesquels j'ai envie de troller réagir.

Je trouve cela dommage car même s'il y a à mon sens pas mal de bugs, Unity est un excellent environnement qui arrive à proposer des choses intéressantes sans pour autant casser les habitudes des gens. Je trouve d'autant plus dommage de choisir GNOME comme futur environnement et je ne comprends pas ce choix, car ce qui plaît aux débutants et à un large public en général, c'est Linux Mint et son bureau Cinamon. Peut-être était-ce un choix par défaut étant donné qu'il existe déjà des variantes officielles pour tous les bureaux alternatifs (kubuntu, xubuntu...).

Au final je ne sais pas trop quoi penser, j'y vois un choix pragmatique, Ubuntu sacrifie son identité au profil de l'efficacité et cela ne présage rien de bon. J'espère que la distribution saura rebondir et nous convaincre que Canonical est toujours en bonne santé.

EDIT : Mir abandonné aussi... bon ça je m'y attendais, ce projet avait de moins en moins de sens et de plus en plus de retard.

NextINpact devient payant

Rédigé par uTux - - 16 commentaires

Next INpact devient accessible sur abonnement et repense son modèle économique

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que :

  • Je suis déjà abonné à NextINpact, payant, parce que j'adore ce site et que j'ai réellement envie de les soutenir.
  • NextINpact est un très bon site d'actu informatique.
  • L'équipe de NextINpact a l'air assez au courant des enjeux de la publicité sur le web et de la difficulté à se financer, j'imagine que c'est une décision réfléchie.
  • Je comprends que sur le web ce n'est pas facile de se financer. J'en parlais dans mon article La gratuité du web .

Mais quand mon abonnement sera terminé, je ne pense pas le renouveler.

Je suis contre ce passage au modèle payant, même si j'ai conscience que ma réaction est égoïste puisque je suis un lecteur passif qui se contente de consommer les articles sans réellement réaliser le coût de l'information. Mais je suis aussi un geek qui a grandit avec un web gratuit, communautaire, partageur, sorte d'utopie dans laquelle il n'y a pas que de la haine comme beaucoup le disent et où l'information circule librement sans frontières. Le problème est que depuis 10 ans on a d'un côté les réseaux sociaux qui cloisonnent ce web en rendant l'information hermétique, obligeant les utilisateurs à s'inscrire pour consulter les contenus, et de l'autre des sites qui ferment leurs portes à ceux qui refusent de sortir leur carte bleue.

Et c'est merdique de se dire que le web aujourd'hui se résume aux immenses décharges que sont les réseaux sociaux, aux contenus gratuits publicitaires putaclick et à des sites qui se renferment sur eux-mêmes pour survivre. Plus on avance et moins il y a de quoi être optimiste.

On va tous mourir et c'était mieux avant.

Mass Effect Andromeda, à chaud, finalement non

Rédigé par uTux - - Aucun commentaire

C'est un article écrit à chaud, donc court, qui fait suite à l'aperçu positif que j'ai posté il y a quelques jours.

Le début est plutôt cool, on se laisse guider dans le prologue qui pose les marques de la quête principale, on fait connaissance avec nos compagnons et nos ennemis... et puis on enchaîne sur la phase openworld chiante. Et le mot qui décrit le mieux cette chiantitude, c'est Inquisition. Je fais bien sûr référence à Dragon Age Inquisition, un autre jeu EA qui a aussi une quête principale grandiose, mais un openworld chiant, chronophage, vide, mort qui constitue la majeure partie du jeu. En fait c'est un MMO (pardon, meuporgue) non assumé.

Je pense détailler un peu plus mon avis dans un article beaucoup plus complet, mais je peux déjà vous dire que j'ai rage quit car j'en avais marre de me faire interrompre tous les 10m par un PNJ statique au regard vide qui me demande d'aller lui ramasser une connerie sur une autre planète. C'est simple en jouant à ce jeu j'ai l'impression de bosser, pas de jouer.

Du coup je ne vous recommande pas Mass Effect Andromeda. Si vous aimez les RPG, The Witcher 3 reste loin devant, à des années lumière même, c'est le cas de le dire.

Aperçu (positif) de Mass Effect Andromeda - sans spoil

Rédigé par uTux - - Aucun commentaire

Je suis un "huge fan" de la saga des Mass Effect, et j'attendais cette suite, Andromeda, avec impatience. Maintenant que le jeu est officiellement sorti, j'ai pu passer quelques heures dessus.

Et pour le moment, je suis plutôt content. Les cinématiques sont impressionnantes, les combats sont dynamiques, la technique est impeccable (temps de chargement plus que raisonnables), et on retrouve cette tendance à ramasser des quêtes à droite à gauche, caractéristique des Mass Effect et des RPG en général.

Alors oui ce n'est plus un scoop, les animations faciales sont un peu à la rue. Oxhorn parle de uncanny valley, c'est assez adéquat. Plus vulgairement on pourrait dire qu'on se croit parfois dans Toy Story, ou que les PNJ ont des paralysies faciales. Mais ça n'impacte pas la qualité du jeu. Le seul point négatif pour le moment ce sont les menus de l'interface avec lesquels je me bagarre un peu.

Étant encore au début du jeu, je ne peux vous recommander ou non de l'acheter, ni apposer mon "Seal of approval" pour le moment. Mais je suis plutôt content des premières heures passées sur ce jeu, et j'ai hâte de continuer.

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