Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Mieux que Windows Update : WSUS Offline Update

Rédigé par uTux 2 commentaires

Windows Update a toujours été d'une lenteur extrême, à se demander s'il ne recompile pas l'intégralité de l'OS à chaque fois, mais il a toujours plus ou moins bien fonctionné. Ce n'est plus vrai depuis l'arrivée de Windows 10 sur le marché et on observe de plus en plus de dysfonctionnements pour Windows 7 : j'en parle dans mon article Complot : Microsoft a-t-il saboté Windows Update sur Windows 7 ?.

Bonne nouvelle, il existe une solution alternative : WSUS Offline Update. Ce logiciel va vérifier, télécharger et installer les mises à jour. L'outil est très léger, ne nécessite pas d'installation, et fonctionne très bien.

Page de téléchargement de WSUS Offline.

Etape 1 : Téléchargement des KB

Commencez par exécuter UpdateGenerator.exe puis sélectionnez la ou les versions de Windows concernées (Windows 7, 8.1 ou 10) :

Sélection des systèmes cible et des options.

Cliquez ensuite sur Start :

Téléchargement des KB en cours.

Etape 2 : Installation des KB

Le support d'installation des KB est maintenant créé. Dans votre dossier wsusoffline/client, exécutez UpdateInstaller.exe :

L'installeur.

Cliquez ensuite sur Start :

Installation des KB en cours.

A la fin de l'installation, prenez le temps de lire les messages, il est parfois demandé de redémarrer l'ordinateur pour ensuite relancer l'installation de la suite des KB.

2 commentaires

#1  - stribouille a dit :

Bonjour,

Merci pour l'article. Ce petit soft qui ne mange pas de pain m'a sauvé la mise plusieurs fois lors de bug sur serveur wsus et/ou windows update. A utiliser sans modération. Personnellement, dès que j'installe un nouveau poste, je l'utilise pour gagner du temps. A noter qu'il y a une case à cocher pour permettre à ce soft de rebooter le pc automatiquement.

Répondre
#2  - uTux a dit :

Bien vu, et je suis content " d'emmerder " Microsoft grâce à ce soft qui permet d'esquiver la mise à jour vers Windows 10 ;)

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot calmf ?

Fil RSS des commentaires de cet article