Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Solo

Rédigé par uTux Aucun commentaire

Solo est un film que personne n'attendait ni même ne voulait. Moi si. Je ne suis pas particulièrement intéressé par l'origin story de Han Solo mais les deux derniers Star Wars que j'ai vu (Rogue One et l'Episode 8) m'ont beaucoup plu. De plus je trouvais les affiches originales. Et en fait c'est pas mal du tout, j'ai beaucoup aimé, même si le film a pas mal de défauts.

Affiche Solo

J'ai aimé la cohérence du film avec le personnage. Ce qui a toujours caractérisé Han Solo, c'est d'avoir sa tête mise à prix et de s'en sortir en négociant des choses quasi impossible (comme rembourser une cargaison hors de prix ou rarissime). Et cet aspect se retrouve très bien dans le film. Han Solo n'aide pas les rebelles, il ne se bat pas pour le bien, il essaie simplement de sauver sa peau, même s'il y a quelques écarts que l'on peut mettre sur le compte de sa jeunesse. J'ai également aimé les différentes planètes que je ne spoilerai pas, les compagnons, le lore issue de l'univers étendu (personnages, syndicats du crime...) et ce petit côté Rogue One qui se ressent.

Parlons maintenant des défauts, qui sont assez nombreux et semblent coûter cher au film. Le premier est cet abus d'explications, comme on à affaire à une origin story, il faut tout voir. Et le ridicule est poussé au point d'expliquer l'origine même du nom Solo... ce détail va devenir comme la scène de Leia dans l'espace de l'épisode 8. Ensuite le film est bourré de fan service, il y en a trop, c'est gras. Et puis il est très prévisible puisqu'il utilise les ficelles vues et revues dans des milliers de film.

Pour conclure, même s'il y a des défauts et que le consensus semble être de ne pas aimer ce film, moi j'ai beaucoup aimé. Il respecte le personnage, il s'inscrit dans l'univers Star Wars, il est rythmé, il est bien fait. Je le recommande.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qcsv ?

Fil RSS des commentaires de cet article