Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Marathon de la Loire (Saumur) 2018

Rédigé par uTux 4 commentaires

En 2017 j'ai fait deux semi-marathon: Nantes puis Auray-Vannes. Le premier fut difficile à terminer, le second beaucoup moins, et comme je suis fou j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure donc j'ai tenté le marathon.

Assez parlé, voici mes stats :

42,2km
04h11 5,50 min/km
Distance Temps réel Pace

Trace marathon

Mon ressenti:

Pfiou! Pas facile! Autant je maîtrise les 21km du semi, autant le marathon ça en fait quand même le double, et puis c'est long 4h de course! On parle souvent du "mur" des 30km, je n'ai pas ressenti quelque chose de brutal, c'est plutôt une accumulation, le bout du rouleau. A partir du 35e km j'avoue avoir eu des phases de marche car mes muscles étaient à 200% de fatigue... par contre une fois la ligne d'arrivée franchie, quel pied! J'ai failli pleurer de joie mais j'étais trop occupé à souffrir plié en deux contre un muret en me disant "plus jamais ça!".

J'ai préparé ce marathon pendant 3 mois, je suis sorti courir après le travail, crevé, sous la pluie, le froid ou la chaleur, et ça a payé car j'ai augmenté significativement mon endurance et mon allure, et accessoirement j'ai perdu 5kg. Mais je suis quand même un peu déçu, mon objectif était de faire les 42km sans marcher. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois...

Néanmoins je ne regrette pas, c'était un super premier marathon avec un super parcours en campagne le long de la Loire, avec une super médaille à la clé, une super veste élégante (avec le logo en gros), et surtout une super ambiance. En plus Jesus était avec nous et c'est vraiment un super cosplay :) Merci aux gens qui ont subit la pluie pour venir nous encourager, merci aux bénévoles qui ont rendu tout ceci possible, et merci à mes proches pour m'avoir soutenu.

4 commentaires

#1  - anatolem a dit :

Félicitation pour ton travail de préparation qui a donné des résultats.
A pluche.

Répondre
#2  - uTux a dit :

Thx!

Répondre
#3  - pled a dit :

Bravo ! 4h11 pour un premier marathon, c'est plus qu'honorable... et tu n'as pas du marcher beaucoup pour faire ce temps là !
Vu le circuit, tu as du avoir du plat tout le long, ça change aussi beaucoup les choses... Attention au choix du prochain ! ;-)
En tout cas bravo encore, je n'ai jamais dépassé le semi-marathon, courir 4h et plus m'a toujours paru un effort surhumain. Il faut vraiment bien se préparer, sinon on se fait plus de mal que de bien je pense.

Répondre
#4  - uTux a dit :

Merci :)

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot obex ?

Fil RSS des commentaires de cet article