Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

iPhone: le pire smartphone ever?

Rédigé par uTux 1 commentaire

Alerte à l'article écrit sous le coup de l'agacement.

Rappelez moi le prix d'un iPhone 7 déjà: À partir de 639 €, ça fait quand même cher pour ce que c'est. Une demi journée passée avec et je n'en peux plus, il m'énerve, il est bugué. En vrac:

  • Ergonomie douteuse, j'ai pu ajouter un compte de synchro exchange, mais j'ai ensuite passé de nombreuses minutes à trouver comment désactiver le push et utiliser des vérifications régulièrement (c'est pas dans le même menu).
  • Lors de la création d'un compte Apple, il faut renseigner ses informations personnes (adresse, questions secrètes...) avec impossibilité de skipper.
  • Pas de connecteur DC Jack, il faut utiliser un adaptateur (sérieusement).
  • Pas de connecteur USB-c standard (génial quand tu veux emprunter un chargeur ou un câble quand tu n'es pas chez toi).
  • L'appareil est reconnu sur PC via MTP mais on accède pas à la musique, pourquoi ??? (réponse: pour te faire utiliser iTunes et son installeur de 254Mo).
  • Pour télécharger une application GRATUITE il faut saisir le mot de passe de son compte Apple, et pour une raison que j'ignore il locke mon compte en boucle (ça arrive à beaucoup de gens mais pas de solution connue).

Quand je pense aux gens qui disent "Linux c'est pas prêt pour le desktop" juste parce qu'ils sont tombés sur 1 pauvre bug, j'ai envie de dire que c'est pire sur iPhone et ça n'empêche pas Apple de vendre ses appareils +1000€, le monde est incompréhensible.

Je décerne donc à l'iPhone le trophée du pire smartphone ever, moi qui suis utilisateur de Windows Phone c'est pour dire.

1 commentaire

#1  - Anonyme a dit :

Windows phone, jamais testé, parait que c'est pas si mal.
l'iPhone c'est pour de bon ou juste temporaire ?
Android est une solution plus ou moins intéressante selon ce que vous cherchez. J'ai vécu une année sans le play store, vous devriez être d'autant plus capable que moi vu votre expérience dans le librisme (rapport à votre article sur facebook).

Bien sûr que Linux est une solution viable. Elle n'est juste pas là par défaut, comme à peu près tout ce qui est précieux dans l'existence et nécessite recherche.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot qinhgv ?

Fil RSS des commentaires de cet article