Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Windows Phone chauffe et bouffe la batterie

Rédigé par uTux Aucun commentaire

Je note un comportement assez désagréable depuis quelques temps. Le fait de simplement ouvrir le store Microsoft sur mon BallmerPhone Lumia 950 provoque une chauffe excessive et un vidage rapide de la batterie. En moins de 2h je passe de 100% à 20-30%. En fait l'appareil est tellement chaud qu'on pourrait le mettre dans un RTG à la place du plutonium (au moins ça réchauffe les doigts). Même quand je reboote le smartphone ça continue, et c'est pénible. Il s'est éteint la nuit dernière et ne m'a donc pas réveillé le matin... heureusement le chat l'a fait.

Il est difficile de trouver de l'aide sur le web car:

  • Il y a de moins en moins d'utilisateurs de Windows Phone, donc on tombe souvent sur de vieux topics de 2014.
  • Beaucoup de résultats peu pertinents qui concernent Windows sur desktop.
  • Résponses inutiles du genre: vérifie tes applications en arrière plan, regarde le gestionnaire de consommation de batterie (qui ne dit rien d'utile), blablabla.

Mais il y a toujours de l'espoir et je suis tombé sur ce topic: Lumia 950 heat and battery drain. En fait c'est bien lié au Store Microsoft qui a des applications en cours de téléchargement ou de mise à jour dans un état bloqué. Et apparemment chez Microsoft les timeout ça n'existe pas, l'appareil va essayer de télécharger jusqu'à la mort. Donc il faut lister les téléchargements en cours et les stopper quand c'est possible. On essaie 10x puis on reboote et ça fini par fonctionner.

Quand on voit la merde qu'est Windows Update sur desktop et les problèmes que rencontrent les Lumia on se dit quand même que Microsoft et les mises à jour c'est toujours pas ça.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot yxjmbg ?

Fil RSS des commentaires de cet article