Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Sim Settlements, le mod qui donne envie de rejouer à Fallout 4

Rédigé par uTux Aucun commentaire

Fallout 4 c'est comme Skyrim, c'est mieux avec des mods. Le plus signifcatif à mon avis pour Skyrim était SkyUI qui remplaçait l'interface clairement conçue pour les consoles par un système de fenêtres plus adapté au PC, ajoutant même au passage des indicateurs dans le HUD très utiles. Quant à Fallout 4, je pense avoir trouvé LE mod qui m'a laissé sur le cul, il s'agit de Sim Settlements.

Sim Settlements attaque le système de settlements (colonies) qui de base n'est pas terrible voire énervant pour l'améliorer, l'automatiser et le rendre plus vivant. Ainsi vous pouvez placer des zones dans lesquels vos habitants vont construire eux-même leur maison, magasin ou jardin, chacun étant généré au hasard. A cela s'ajoute un système (optionnel) de taxes et divers indicateurs. Beaucoup disent que ce n'est pas une amélioration, c'est ce que Fallout 4 aurai du être et je plussoie. Des settlers capables de vivre sans le joueur, pas trop tôt!

Sim Settlements

Fallout 4 est un jeu que j'avais mis de côté, car après ~300h de jeu j'ai fait le tour. Mais ce mod m'a donné envie de m'y remettre juste pour m'émerveiller devant les maisons qui se construisent toutes seules, qui s'améliorent, et qui rendent les settlements plus immersifs. Merci kinggath!

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ierg ?

Fil RSS des commentaires de cet article