Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Star Wars Episode VIII (no spoil), enfin!

Rédigé par uTux Aucun commentaire

Après un épisode 7 incohérent et un Rogue One un peu plus ambitieux bridé par son statut de spinof, il semble que la nouvelle trilogie commence enfin à s'affirmer. Et il était temps.

A vrai dire je suis le premier surpris d'avoir aimé cet pisode 8 après avoir détesté le 7. Difficile de dire si c'est Mickey, JJ Abrahams ou les fans grincheux des "vrais star wars, les seuls, 4-5-6" qui sont responsables de ce remake raté qu'est l'épisode 7. Mais il faut constater que ce 8e film écrit enfin sa propre histoire.

SW8

Il est difficile de décrire un film aussi dense (on suit plusieurs intrigues en parallèle) sans spoiler, idem pour les personnages (nouveaux ou pas) qui s'affirment enfin, voire ont une utilité pour certains. J'ai aimé la manière dont le film arrive à nous garder en haleine durant presque 2h30, les événements s’enchaînent et on a droit à une surenchère de suspense à chaque fois.

J'ai aimé les passages où le film se moque de lui-même avec des personnages qui se posent des questions sur la cohérence de ce qu'ils voient ou font des commentaires qu'on croirait issus d'un micro trottoir IRL. J'ai aimé également la dualité de développement des personnages principaux avec leurs dialogues "distants" très bien montés.

J'ai moins aimé certains deus ex machina, problèmes de cohérence ainsi que les petits animaux qui ne sont là que pour le département marketing (il faut bien vendre des peluches à Noël).

Bon je m'arrête là pour ne pas spoiler, je reviendrai peut-être dessus plus en détail dans quelques mois.

seal of approval

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kuyzf ?

Fil RSS des commentaires de cet article