Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Justice League, garanti sans Snyder

Rédigé par uTux Aucun commentaire

Je ne suis pas trop fan de cinéma mais j'aime les films de Snyder. Au delà du divertissement il y a une profondeur et une réflexion, par exemple dans le décrié Batman V Superman la représentation des media est assez sévère. On peut même dire que c'est à travers la télévision que Batman développe une haine pour Superman jusqu'à ce qu'il réalise lors de la "scène Martha" qu'il n'a pas affaire à un dieu mais à un fils qui veut sauver sa mère. Et moi j'aime bien ce genre de prise de risque, mais visiblement ce n'est pas le cas de tous, le film ayant eu beaucoup de retours négatifs (parfois justifiés, parfois non).

Mon intérêt pour Snyder et mon manque de connaissance des héros DC m'ont poussé à aller voir le film.

Justice League

Et en fait c'est plutôt bien, pas mal de grosses scènes de baston, beaucoup de temps consacré à la construction de l'équipe (alors que cela aurait pu être rushé), des personnages assez réussis, du Jason Momoa (aka Ronan Dex de Stargate Atlantis) qui nous fait du Jason Momoa bourrin et bestial, un méchant qui veut tuer la gentille, de l'humour, ça envoie du lourd. Il n'y a cependant pas le côté Snyder auquel je m'attendais. Aucune réflexion, aucune profondeur, c'est un blockbuster tout à fait classique, la réponse (avec 5 ans de retard) de DC aux Avengers de Marvel. Et même si j'ai "kiffé" le film, je regrette quand même ce manque.

Difficile de savoir ce qui s'est passé. Le film a-t-il été "moulé" par la production pour faire face aux Avengers ? Ou est-ce du au drame qui a touché Snyder et qui l'a incité à passer la main ?

Pour le coup je ne met pas mon "seal of approval" mais je le recommande quand même !

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot sqdsj ?

Fil RSS des commentaires de cet article