Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

La difficulté de lâcher Windows Phone

Rédigé par uTux 3 commentaires

La semaine dernière j'ai vu passer le Nokia 5 en vente flash à 159€ (contre 199 plein pot), j'ai sauté sur l'occasion. J'ai fait ce choix principalement pour deux raisons:

  • Je n'ai jamais été déçu des Nokia, au contraire.
  • Le constructeur affirme fournir un système Android vanilla avec promesse de le mettre à jour, idéal pour moi qui déteste les surcouches.

Et après l'avoir reçu... mouais. L'appareil en soi est très bien mais il est trop grand pour moi, la coque est froide et glissante, et il lui manque l'USB-C et la charge sans fil pour me satisfaire. De plus je n'avais jamais touché à Android 7 et je n'aime vraiment pas, on a perdu tout l'aspect coloré et vif de la version 4.4 (que j'utilisais quand j'avais un Nexus 4) et il y a quelques désagréments comme le clavier et la barre du haut qui masquent le champ de saisie de SMS en mode paysage. Pour le reste il avait l'air bien, j'ai eu 4 mises à jour à la suite pour me retrouver en Android 7.1.1, donc à priori Nokia tient ses promesses. Les photo en intérieur avaient l'air plutôt correctes ce qui n'est pas très courant pour des appareils à ce tarif là.

Je n'arrive pas à abandonner mon Lumia 950. Même s'il n'y a plus aucune application tierce, il marche bien et fait des photo de fou même dans la pénombre sans flash. Et quand on a gouté à la charge sans fil, difficile de s'en passer. Du coup, le Nokia 5 sous Android a été renvoyé, j'ai demandé un remboursement. Je repousse mon retour à Android pour beaucoup plus tard, peut-être même à jamais...

3 commentaires

#1  - Killian a dit :

Ahah, faut pas faire tant de chichis pour un téléphone.
Le problème d'un téléphone Android tient plus dans le fait de se voir imposer tout un tas d'outils Google que d'une coque froide (à laquelle il faut adjoindre une protection de toute façon).

Répondre
#2  - Cyrille BORNE a dit :

Ma fille vient de récupérer le Windows Phone, je lui ai mis à jour avec une certaine nostalgie. Android c'est vraiment caca.

Répondre
#3  - uTux a dit :

Oh oui

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ktful ?

Fil RSS des commentaires de cet article