Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Bon Windows Phone est mort

Rédigé par uTux 2 commentaires

La nouvelle a été relayée avec plus ou moins de gravité selon les journalistes.

Comme je le disais en aout, on sentait la fin arriver depuis des mois au travers des divers bugs et services Microsoft qui ne fonctionnaient plus (Onedrive) et la désertion radicale des éditeurs tiers. J'ai même eu le Windows store indisponible un après midi entier (ma connexion fonctionnait bien).

Les mécréants n'ayant jamais utilisé un Windows Phone pourront nous pointer du doigt en faisant "Ah Ah!". En effet Microsoft débarque en grandes pompes en retard sur le marché des smartphones en déclarant que tous ses modèles seront suivi et auront les mises à jour de l'OS alors que ce ne fut pas le cas, et on se retrouve aujourd'hui avec l'abandon de la plateforme. Par contre un utilisateur de Windows Phone ne pourra qu'être attristé de cette nouvelle. Le matériel et l'OS étaient simples et efficaces, pas très chers et bien optimisés surtout si on le compare à Android qui demande aujourd'hui plus de ressources qu'un PC et dont les flagship dépassent les 1000€.

Pour la fin d'année, je vais devoir me résigner à acheter un smartphone Android. Le choix est quasiment déjà fait (Nokia 5), mais je compte garder le Lumia 950 encore quelques temps avant de m'en séparer.

2 commentaires

#1  - Cascador a dit :

Salute,

C'était malheureusement prévisible Android et iOS sont trop implantés et avec les stores c'est un peu celui qui a le plus gros. Tu choisis en fonction de quoi tes téléphones ? Moins de 200 euros ?

Tcho !

Répondre
#2  - uTux a dit :

Android stock + suivi des mises à jour de la part du constructeur + matériel pas trop mauvais surtout l'appareil photo et la batterie.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zflt ?

Fil RSS des commentaires de cet article