Le Blog Utux

HTTP 200 GET /

Wikipedia nous spamme encore

Rédigé par uTux 3 commentaires

Au début des années 2000 on pouvait trouver des hébergements web gratuit moyennement l'ajout de bandeaux publicitaires. Si vous êtes nostalgique de cette époque, remerciez Wikipedia qui a décidé de remettre ça en couvrant l'écran d'horribles publicités agressives et omniprésentes, mendiant de l'argent au visiteur:

Wikipedia spam

Je ne lis même pas, ça m'agace. Vous allez me dire que j'exagère, Wikipedia c'est le savoir de l'humanité, libre et gratuit, et s'il venait à disparaître ce serait une catastrophe. C'est vrai, mais en quoi Wikipédia est plus légitime qu'un autre ? C'est aussi l'argument utilisé par la presse en ligne, désactive uBlock et bouffe notre pub ou crève, on a des salariés à faire vivre et on veut pas mourir. Pourrir l'expérience utilisateur avec de mauvaises pratiques publicitaires est impardonnable, il ne fait qu'agacer les visiteurs et inciter les autres à faire pareil.

Du coup y'en a marre, Wikipedia tu vas dans uBlock, ça t'apprendra le respect:

###frb-inline
###frb-nag

En espérant qu'il n'y en a pas d'autres...

3 commentaires

#1  - jujujuju a dit :

C'est pourtant ce qui m'a amené à leur donner 5€ pour la première fois.

Répondre
#2  - wired a dit :

la critique c'est bien les solutions ce serais encore mieux. Et c'est la même chose pour toutes les associations a but non lucratifs et le bénévolat en général. Par exemlple les restos du coeur et notaement les Enfoirés le groupe qui ramene de l'argent est très critiqué.

Pour wikipedia c 'est du même ordre. Perssonne ou presque ne doute de la valeur de wikipedia. Mais très peut donnent ou alors uniquement quand il font se genre de campagne agressive.
C'est un fait c'est tout les gens en générale ne sont pas généreux ou plutôt on a apprit a ne pas l'etre.
En fait il faudrais une taxe obligatoire pour aider tout le mileux asociatif eventuelement en pouvant choisir le dommaine qui nous touche. migrants,logiciel libres , banque alimentaires .. il ya tant a faire . Et en même temps si une telle chose était faite tout le monde crirait au scandale. du fait de l'obligation.

Répondre
#3  - Grazoth a dit :

Je ne comprends pas le but de ta tirade, ce n'est visiblement pas un billet pour informer sur la marche à suivre pour se débarrasser de l'appel au don (en même temps, je ne pense pas que tes lecteurs aient besoin d'aide pour ça), tu ne proposes pas non plus une alternative à Wikipedia et tu n'explique pas non plus pourquoi wikimedia ce moque des donateurs en jetant l'argent par les fenêtres.

Du coup fait gaffe, tu commences à radoter :p

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot zkijcj ?

Fil RSS des commentaires de cet article